Tallinn (Capitale de l'Estonie)

Publié le par Bob & Manus

Quand t’arrives à Tallinn t’as presque l’impression d’arriver dans une grande ville un peu bourgeoise où s’élèvent de hauts buildings de toutes formes et où les enseignes des grandes marques de produits internationales colorent les nombreux bâtiments.





Tu t’enfonces vers le centre et seulement là, tu découvres la vieille ville. Les rues goudronnées laissent place aux pavées anciens et les rigueurs architecturales s'effacent pour présenter des maisonnettes aux formes et couleurs diverses.

La ville est très médiévale, et encerclée de remparts.













De grands et magnifiques parcs longent les remparts.





De jolies petites ruelles se coupent et s'entrecroisent, organisant un balai harmonieux autour des nombreuses églises.





Le mémorial à la guerre d'indépendance en Estonie (1918-1920)


 

Sorti de la ville, tu découvres un port. Le longer est chose facile. Une croisette ainsi qu’une plage de sable fin te fournis une bonne occasion d’entreprendre une balade. Tu y croiseras des cyclistes, des joggers ,des gens qui font du roller... et des jolies filles qui font du vélos, qui courent, qui font du roller où qui sont juste là pour qu'on les regarde. Il faudra néanmoins s'acclimater d’une forte odeur d’algue et de résidus marins de toutes sorte.






Un peu plus loin se trouvait un cimetière commémoratif.



Au retour, on rencontra des francais amateurs de BMX, venu prendre quelques clichés pour la revue "Soul BMX".


 

Petite anecdote :

 

Le premier soir, nous nous sommes rendu dans un petit resto que les 3 "fats tronches" nous avaient indiqué (merci pour l'adresse du "Kompressor"), s'en suivi une petite balade. Alors que l’appel de la bière se faisait on ne peut plus ressentir, nous avons décidé de nous délecter de ce breuvage sur une terrasse bordant la place centrale de la vieille ville. Nous nous sommes installés, avons commandé un verre et durant la demie-heure qui suivi, nous avons passé un agréable moment. L’instant d’après, alors que nous nous apprêttions à payer l’addition, nous avons découvert que le montant indiqué sur la "facture" n’était certainement pas le bon (à l’image de la pizzeria de Prague, souvenez-vous).

Après mûre réflexion et surtout après avoir digérer le montant, nous nous sommes jurés de ne plus jamais boire une bière sur une terrasse à touriste...  



Afin de sécuriser toutes nos belle photos, nous envoyons régulièrement des DVD de sauvegarde en France. Ma mission: trouver un cyber café. Une fois au lieu indiqué, force est de constater qu'il y a une carence en matière de graveur de DVD. La serveuse me donne la direction du 2ème et dernier cyber café de la ville, qui se trouve dans les "basement" donc sous sol d'un centre commercial. Sur place, les gens ne me comprenant pas correctement, finissent par me dire qu'il n'ont que des graveurs CD (support trop petit pour la quantité de données à sauvegarder). Le jeu de piste ne s'arrète pas là, il en faut plus pour me décourager. Je décide de trouver un magasin où je peux acheter des DVD et pourquoi pas les graver par la même occasion.
Voici le portrait de celui qui m'est venu en aide. Il travaillait dans un magasin de multimédia et m'a gravé mes 2 DVD sur un ordinateur d'exposition. Un grand merci à mon "DVD Burner" = graveur de DVD comme je l'ai appellé.



Souhaitant prendre le bus pour St-Petersbourg, dès notre arrivée à Talinn, nous nous sommes souciés de prendre connaissance des horraires, du tarfis et des moyens de paiements que nous pouvions utiliser.
Le jour du départ, nous sommes donc allés tout naturellement à la station de bus. Une fois au guichet, alors que nous étions même venu largement en avance (19h45, alors que le bus partait à 23h50), nous avons demandé 2 tickets... On nous informe que le bus est plein. 
On s'est alors orienté sur le précédent pour un départ à 23h40. Quoi !!! Plein aussi... Bon ben alors celui de 22h30 ??? Plein !!! 
Etant donné les circonstances, on décida alors de rester une nuit supplémentaire à Tallinn. On a bien-entendu pris le soin d'acheter immédiatement le ticket du lendemain, afin éviter de revivre la même situation. départ prévu à 23h40 car le 23h50 était aussi complet. ouffff !!!!
Au sortir de la gare, nous avons rencontré Bruno et Claire, 2 français qui cherchaient leur route et que nous avons accompagné au centre ville.

Publié dans 09 Estonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un petit mot pour vous dire qu'ici on profite pleinement de l'été indien ..<br /> Bonne route et à bientôt<br /> James<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello les globetrotters... c'est bon de découvrir le monde à vos côtés...<br /> les photos sont géniales !<br /> de gros bisous depuis la Caraïbe... de l'autre côté du monde.<br /> Monika<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Merci les gars<br /> Nous voilà rassurés. Bonne continuation et à très bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> Raphael
Répondre
R
Salut les gars<br /> comme d'hab vos images sont superbes mais là ça fait longtemps qu'on n'a plus de vos nouvelles. Alors manier vous le cul bordel de merde ou j'vous donne la fessée. <br /> Aller à bientôt<br /> <br /> Raphael
Répondre
B
<br /> James: c'est moi avec le tatouage sur l'épaule... hihi... c'est Bob.<br /> <br /> Bob<br /> <br /> <br /> James: Nous avons effectivement vu le "j'irais dormir chez vous" ou Antoine était au japon et à dormi dans un tube... lol<br /> <br /> Flo: Désolé d'avoir été légèrement tranchant sur le hors Vilnius, nous avons relaté ce que nous avons appercu de la fenètre du bus, conforté par les dire d'une francaise ayant effectué ses étude<br /> durant 1an à Vilnius.<br /> <br /> Le 1er sponsor est Nico et le 2ème est Yves B. (qui possède le salon de coiffure). Partenariat ????<br /> <br /> Oui nous avons vu l'article dans le journal, c'est nous qui leur avons envoyé et il l'ont publié tel que nous l'avons rédigé. Nico est patron de son Chantier Naval (la ou il construit les bateaux)<br /> qui fait parti de la zone du chantier naval de Gdansk.<br /> <br /> Concernant la mise en ligne des photos, vous pouvez feuilleter les albums (classés par pays). Le lien se situe sur notre blog à droite.<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir donné de news durant autant de temps, certains ce sont inquiétés. Nous avons tenté de solutioné notre problème de visa à Moscou et sitôt arrivés en Mongolie nous sommes<br /> partis pour un trip de 1 semaine... mais soyez patient "publics", tout sera raconté en détails dans les prochains articles.<br /> <br /> Bob & Manus<br /> <br /> <br />
T
Une grande pensée aux aventuriers... gros bisous.
Répondre