Vilnius (Capitale de la Lituanie)

Publié le par Bob & Manus

On s’accorde tous les deux à vous dire que Vilnius est une des plus belle ville que nous avons visité jusqu’à ce jour. Nous ne manquerons pas d’arguments pour vous le démontrer, vous allez le constater. De plus, c’est par une belle journée ensoleillée que nous avons décidé de visiter la ville, donc autant dire que toutes les conditions étaient réunies pour en prendre plein les mirettes. Voyez-vous même :






















C'est une magnifique ville où l'héritage du passé et le progrès sont liés harmonieusement. Non seulement Vilnius s’en sort avec les honneurs, mais elle présente l’ensemble des éléments qui en font, pour nous, un lieu où il fait bon vivre (de nombreux bâtiments méticuleusement entretenus, à l’architecture soignée et représentative, des commerces en tout genre, une grande place centrale, des parcs fleuries, des terrains de sports...des jolies filles...des jolies filles et pour finir, ben des jolies filles encore et toujours...)

 

- euh...Fermes ta bouche sinon tu vas marcher sur ta langue

- frop fard, f’est féva fait

- arf...







On y retrouve tout de même des stigmates de l'ère soviétique.





L'originalité des transports en commun (bus électriques)



Nous ferons également la connaissance de trois étudiantes.

De gauche à droite : Justine, Gabrièlle et Marie

Trois "fat" tronches très "fatement" sympa... "fat" étant un mot de leur vocabulaire, elles comprendront très bien.



 

Question logement c’était assez fun de dormir dans une cage à lapin...


 

Voilà, départ à 10h le troisième jour pour rejoindre Riga 4h plus tard...

L’avantage de voyager en bus, outre le fait que ce n'est pas cher, est bien entendu de découvrir un peu du pays. Ne pas généraliser en ayant vu uniquement la capitale par exemple (ce que nous avons fait). C’est pourquoi nous voulions tout de même apporter une précision sur le "comment c’est ailleurs"... et bien ya rien. Rien c’est à dire, des maisons en bois à la toiture en taule ondulée et des champs à perte de vue. Après avoir demandé, on apprend qu’il n’y a pas grand chose... Hormis la capitale.

 

Publié dans 07 Lituanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
B, B, B,<br /> <br /> Boo, boo, boo, Manu, s ne te face pas, je faisait allusion a un certain article ou tu avais éffectivement, chausser tes chaussettes orange avec ton short orange. Je trouvais sa harmonieux bien zur, mais chaussettes orange avec calson gris pas boo, boo, boo. Pardon pour le coup de la calviciu,s Manu,s mais entre calviciusiens c’était amicale…Qui aime bien, chatiu’s bien… <br /> Si vous commencer a commenter comme vous le faites, la, je vais devoir sortir mon dico a chaque fois, n’étant pas aller très loin dans mes études, le style Telectuelle m’échappe quelque fois. En tout cas je sais pas le quel des deux écrit les articles, mais c’est très bien rédiger. Je ne dis pas sa pour me rachter, suis sincère.<br /> Mh, je me permet pour ceux, comme moi qui ont chauffer les chaises de fond de classes en scrutant le ciel tout en ce balançant d’avant en arrière en tapant le rytme de Thriiiiiler, thriiiler, night….. sur le coin dla table en détruisant sa règle plastique.<br /> Sa rappelle des souvenir hein !<br /> Donc, <br /> Anachorète : pers qui vit par goût dans la solitude.<br /> Hypochondriaque : qui est atteint d’humeur mélancolique.<br /> Iconoclaste : pers qui cherche a détruire les opinions reçus.<br /> Voili voila. <br /> En tout cas moi des chouz marron avec des bandes, j’en est aussi voila. MOUHA ha.<br /> Avez-vous recus la photo de Mj ? J’éspère que ce na pas été de mauvais goût pour vous car n’éyant pas eu de réponse…<br /> <br /> gera kelių greičiau<br /> YVES.B
Répondre
F
salut les voyageurs<br /> content que vilnius ca vous plaise....<br /> oui une grande partie du territoire lituanien est couvert de bois de lacs....<br /> mais dire qu il n ya que vilnius en lituanie,,,,c est exagere....<br /> je suis expatrie francais depuis 2 ans ici...<br /> et quand meme kaunas,la colline des croix,trakai,la cote baltique et sa presqu ile ca vaut le coup d oeil<br /> voila mais je ne vous en veut pas<br /> flo<br /> francais lituanophone
Répondre
R
Salut les gars, je ne connaissais pas Vilnius mais ça a l'air pas mal. Merci pour les photos. Au fait Manu tous se passe bien à Thann lol. A bientôt<br /> Raphael D
Répondre
N
Yves, Effectivement chaussettes Orange mais as-tu vu les superbes chaussures de Manus :) Elles viennent de Gdansk :) @+
Répondre
M
<br /> <br /> Saches mon cher Yves que mes magnifiques chaussettes vont harmonieusement avec mon indémodable short orange. Du grand standing j'aime à le rappeler lol. Concernant le "calvicius" j'estime avoir<br /> encore bien des années devant moi avant de présenter un...comment dirais-je..."calvicius en phase terminal" comme cela semble être le cas chez toi MOUAH AH AH !!! Enfin je tiens tout<br /> particulièrement à remercier notre ami NICO qui, bien que je cherchais désespérement des chaussures à acheter à Gdansk (de couleur orange "slavadsoi"), m'a très intelligemment orienté vers une<br /> délicieuse paire brune (qui se marie à la perfection avec mon short...gris xD).<br /> Encore merci à tous de donner vie à notre blog à travers vos commentaires. En Mongolie cela nous évitera peut-être de devenir des "anachorètes hypochondriaques en phase de<br /> devenir iconoclastes"<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ps, boo, Manus, tu as laisser tomber le grand standing! C'est quoi ces chaussettes oranges avec le calson gris ? Et en plus t'aurais besoin d'une coupe, calvisius oblige. ;)<br /> ,,_,,<br /> '(°_°)' <br /> '''<br /> YVES.B
Répondre