Sur le "porc" d'Amsterdam....

Publié le par Bob & Manus

 

AMSTERDAM, arrivé lundi 25 en fin d'après-midi et reparti le jeudi 28 en fin de matinée. (prolongé d'une journée car le 26 c'était pluie, pluie et re-pluie).

 

Le départ de Rotterdam, bien que nous nous soyons levé assez tôt, fût plus difficile que prévu. Après 3h d'auto-stop infructueux nous avons finalement décidez de prendre le train (solution de repli).

Tout d'abord nous avons trouvé une espèce de ersatz d'hôtel faisant office d'auberge de jeunesse, très correct financièrement. Une petite balade en ville avant de prendre un magnifique orage sur la tronche. Vite vite repli dans un bar. Nous avons malheureusement été obligé de se délecter d'une bière bien fraîche en attendant que la pluie cesse (situation très pénible cela va s'en dire)

1h plus tard on décide de rentrer car la pluie s'est faite plus légère.

 

Et là... c'est le drame...

 

« récit d'un citoyen français interviewé en état de choc »

 

IMAGINEZ...

 

Je dormais paisiblement avec mes boules quiès (non parce que je les mets déjà pour pallier aux ronflements du gros, alors imaginez-vous avec 10 jeunes gens dans la chambres. J'aurais pu jouer de la scie musicale que je n'aurais réveillé personne).

Donc je reprend...

Vers 4h30 je me fais brutalement sortir d'un sommeil profond par un un bruit d'une tel amplitude que même, avec mes fameuses boules quiès, je ne pu m'empêcher d'entendre. J'ouvre lentement les yeux et découvre avec surprise que l'ensemble des membres occupants le coté droit de la pièces semblent tous fixer, d'un regard inquiet, quelque chose provenant de l'autre coté. Je décide alors d'en connaître la cause et me retourne lentement dans mon lit. C'est alors que je découvre avec un certain effroi qu'il ne s'agît pas seulement de quelques personnes mais que tous se sont dressé sur leurs lits, apeurés et l'air empli d'incompréhension. Mais que se passe-t-il donc ? Me dis-je, sentant une forme d'angoisse monter en moi. C'est alors que je découvre que la chambre n'est ni plus ni moins entrain d'être inondée par une quantité plus qu'impressionnante d'eau provenant visiblement du plafond. Cette même eau qui, au contact du sol, provoque un incommodant vacarme. C'est le déluge et tous autant que nous sommes, sommes ébahis par un tel spectacle.

C'est alors que surgît d'un lit superposé, un être robuste à la musculature imposante. Il semblait avoir un dessin sur son épaule. Assurément devait-il être le signe distinctif de son clan. (oui car pour ceux qui l'ignore le gros à un tatoo sur l'épaule gauche). Ce guerrier à la bravoure légendaire décida de s'aventurer fièrement devant ce que la nature, à travers un élément si puissant, tentait de le défier.

Il pris une pleine bouffée d'air et lorsqu'il entra en contact avec cette trombe d'eau devenue notre ennemi, s'exclama de sa voix forte et viril :

- Vous...ne...passerez...pas !!! ( ah nan merde ça c'est Gandalf dans « Le Seigneur des Anneaux »...oups)

C'était plutôt :

- Wouha ouh (oui bon là j'aurais pu mettre GRRROUH AHH OUHH ou un truc du genre mais bon c'est qu'il était tout aussi endormi que nous notre Bobisch)

Il prît à ce moment précis toute la mesure de ce qui se présentait devant lui, à savoir un combattant inéluctablement plus fort que lui. Mais battre en retraite n'est pas donné de faire lorsque l'on a été élevé depuis tout petit par des loups de réputations sanguinaires (toutes ressemblances ou allusions quelqu'elles soient avec les parents de Bob ne sont que pures coïncidences. Nous déclinons toutes responsabilités dans l'usage qui peut être fait d'un tel écrit).

Il alla prestement quérir l'aide prestigieuse de son acolyte, Xéna la guerrière (ou la réceptionniste pour mieux comprendre).

Celle-ci, on ne peut plus effrayée par une vue aussi répugnante (oui parce que ça faisait tout de même déjà 5 bonnes minutes au moins que ca tombait sévère), nous emmena immédiatement dans une pièce refuge afin de terminer ce pour quoi nous étions tous venus.

 

THE END...


AMSTERDAM est une ville ou toutes les rues se ressemblent en général, alliant sexe, drogue et bouffe. Ceci dit, pour se déplacer, ce n'est pas les moyens qui manquent. La ville propose le tram, le bus, le vélo, et le bateau (car la ville est, dixit un français local : Venise avec du sexe). En effet elle est traversée en long en large et en travers par un important réseau de canaux. (1/4 de la HOLLANDE est quand même sous le niveau de la mer).

Quelques musées comme celui de Van Gogh ou encore la maison de Anne Franck permette de se divertir. Mais d'un point de vue, tout ce qu'il y a de plus personnel, ça s'adresse à un publique féru de culture, car payer 15 euros pour voir une pièce unique dans une maison faut vraiment le vouloir. Mais comme nous le disons ce n'est qu'un avis personnel, certain apprécierons certainement...MOUAH AH AH AH... pardon !!! Ha oui et vu que nous sommes curieux, nous avons tout de même eu la décence de nous renseigner: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Frank

Koninklijk Paleis sur la grande place


Photo anodine ? non !!! Ce n'est pas un effet d'optique mais bien la maison qui penche vers la ruelle. Le but étant, à l'éppoque, de hisser les vivres par les fenètres sans rencontrer d'obstacles.


Gare centrale


Couché de soleil... pour une fois qu'on le voyait, fallait pas rater ça !!!


Peut-être le navire du capitaine Hadhock


No comment !!!


The blue boat diner cruises compagny....


Jeu d'échec en plein air opposant "Gandalf le gris" à Kasparov




Bizarrerie locale




Pipi room en plein air


Le 1er Coffee shop d'Amsterdam: le "Rusland"


Pour preuve le numéro de licence


Batiment prestigieux édifié dans le but de percevoir les taxes

Comment ne pas parler de "The red light" (le quartier rouge pour les néophyte). C'est le quartier à femmes de joies. Le principe est simple, des vitrines que mères de familles, étudiantes et filles de tout horizon, louent par tranche horaire de 6h. Elle se mettent en valeur et accostent les badauds. Elles sont à leur compte et payent des impôts. Ces vitrines côtoyent les restaurants, bars et même crèches pour enfants.



Vous allez nous poser la question si nous y étions... nous répondons "bien sûr"... Je peux même vous dire que Manus s'est arrêté devant une vitrine... "mais cela ne nous regarde pas", je peux même ajouter qu'il a entamer le dialogue avec la prostituée... "mais cela ne nous regarde pas", selon les dires il aurait même franchi la porte... "mais cela ne nous regarde pas", d'ailleurs je vais arrêter là cette histoire sordide "car nos lecteurs ne nous regardent plus"... it's a joke !!!

Amsterdam est donc une ville moins moderne que Rotterdam (où l'apparence prime), devant son excentricité a un passé portuaire ou les marins voulaient se divertir en retrouvant la terre ferme. A priori les nuits d'amsterdam font partie des nuits les plus animées d'Europe. Les mentalités et les lois sont donc plus libérées, une bonne destinations pour groupe de potes souhaitant braver les interdits.

 

Maintenant nous levons l'encre et destination Berlin par je ne sais quel chemin.

Publié dans 03 Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou c'est Carole je viens de voir les 1er image du blog c'est super j'ai hâte de voir la suite bisou a tout les deux bonne continuation (c'est Maurine qui a écrit lol xD)
Répondre
B
Pas de nouvelles et un peu d'inquiétude devant cette absence de contact jusqu'à hier. Savons depuis que vous êtes à Berlin et attendons la suite de vos aventures. Bisous.
Répondre
M
pour l'article Peut-être le navire du capitaine Haddock c'est peut être aussi celui de crochet xD
Répondre
M
c'est trop beau!! pourquoi tu ne m'a pas emmener?? xD aller bonne continuation les mec!!<br /> Maurine
Répondre
T
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"<br /> Quand on n’a pas de nouvelles de quelqu’un, on peut en déduire qu’il n’a pas eu de problèmes particuliers. Il est donc inutile de s’inquiéter....<br /> N'empêche que j'ai hâte de vous lire.<br /> A bientôt<br /> Gros bisous
Répondre